ABOUT US

Plus de 170 ans d'histoire

La Société de tir du Mouret fut fondée en 1847 et ses premiers statuts acceptés lors de l’assemble du 25 novembre 1850. L’égalité des sexes existait déjà à l’époque ! En effet, c’est en 1862 que la première dame fut admise dans la Société.

Durant sa longue existence, notre Société connaît un bel essor dans notre région et même au niveau cantonal. Elle se développe en permanence et, en 1948, elle construit un stand de tir pistolet et petit calibre et crée naturellement ces deux sections de tir. 

Après la dernière guerre, de nouvelles sociétés sportives et culturelles voient le jour sur le plateau du Mouret. Par conséquent, les adeptes du tir diminuent quelque peu. Toutefois, les dirigeants de l’époque font face et la Société de tir continue à glaner des lauriers dans les compétitions de tir jusqu’au niveau national. 

Lors de la construction du centre sportif du Mouret en 1982, notre Société y installe un stand de tir à air comprimé qui est toujours en activité aujourd’hui.

En 2007, pour des questions de conformité d’une part et de diminution de tireurs d’autre part, la Société de tir décide malheureusement l’abolition des sections tir au pistolet et petit calibre. Les tireurs rejoignent alors la Société de tir au pistolet de Treyvaux, respectivement la Société de tir au petit calibre de La Roche.

A différentes époques, les installations de tir de notre Société ont été améliorées et modernisées. Malgré plus d’un siècle d’existence, nous possédons de belles installations de tir, modernes et accueillantes. 
 

Avec la collaboration de la Société de jeunesse du Mouret, la Société de tir a tout mis en œuvre pour vous accueillir dans d’excellentes conditions à cette fête fédérale de tir qui fut tout simplement magnifique et qui laissera un merveilleux souvenir à chacun.